NFSW French Events
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

+25
jimmy03200
TEAMSTORM13
Guigui004
Kyudonie
Ti-Sonic
skullio
remyus
Riizen
fgl77
TeamStorm06
DJBIDOUILE
ALIENCLUBBER
crakerce62290
RomainBlack
• Letty' ™
Aventador972
PEPITOOS15
shaki
Synn37
freestyle64
moya32
trystan29
TheHawk99
GTX
tomgazz
29 participants
Aller en bas
tomgazz
tomgazz
Pro
Messages : 316
Localisation : noob-tv.com

Pilote FE
 _ _: TomGazz_Fr
_ _: 13500000
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue70/70[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (70/70)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty 263 km/h sur un vélo propulsé, qui dit mieux ;)

Jeu 30 Mai 2013 - 11:06
Record du monde battu par un français : 263 km/h sur un vélo propulsé
Voir un vélo rivaliser en vitesse avec une voiture, ça ne nous viendrait pas à l'esprit tous les jours ! Pourtant c'est ce à quoi a pensé François Gissy qui, avec son invention, a réussi à dépasser la barre des 200 km/h avec son vélo. Un record surprenant !

Au panthéon des idées incroyables, celle de l'Alsacien François Gissy pourrait figurer en très bonne place. Celui-ci a eu l'idée de faire propulser un vélo (un VTT plus précisément) avec une fusée. L'engin a été mis au point par Gissy et quelques uns de ces amis et peut facilement rivaliser avec les voitures disponibles dans le commerce, voire les voitures de luxe. Un vélo aussi rapide qu'une Porsche ? C'est désormais possible puisque François Gissy a atteint les 263 km/h en huit secondes ! La même équipe de débrouillards de l'extrême avait déjà battu les records précédent en atteignant la vitesse de 203 km/h en 1995 et 242,6 km/h en 2002.

Ce record a été possible grâce l'invention de l'ingénieur suisse Arnold Neracher. "C’est du peroxyde d’hydrogène (H2O2), le même produit que pour décolorer les cheveux, explique-t-il journal les Dernières Nouvelles d'Alsace. Il est envoyé à haute pression (35 bars) sur un catalyseur. La réaction produit de l’eau et de l’oxygène. Et surtout, beaucoup d’énergie...".

[youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oqocUxVDSXE [/youtube]

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Record10

source : http://dailygeekshow.com/2013/05/30/record-du-monde-battu-par-un-francais-263-kmh-sur-un-velo-propulse/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-05-30
GTX
GTX
Admin
Messages : 2023
Localisation : France - BZH

Pilote FE
 _ _: GTX-FR
_ _: 1337
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue25/70[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (25/70)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Jeu 30 Mai 2013 - 15:37
tomgazz a écrit:"C’est du peroxyde d’hydrogène (H2O2), le même produit que pour décolorer les cheveux,
En effet : ça décoiffe !! Bien joué pour une paire de pédales Very Happy

version 1080p du JT France2



Vu de l'impreza et Onboard ou Onbike !



Dernière édition par GTX le Jeu 30 Mai 2013 - 16:58, édité 2 fois
TheHawk99
TheHawk99
Amateur
Messages : 147

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue1/1[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (1/1)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Jeu 30 Mai 2013 - 16:38
La prochaine élite de NFSW ! Il y aura un bouton pour activer la nitro et un autre pr se coucher ^^
trystan29
trystan29
Amateur
Messages : 175
Localisation : Bretagne

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue1/1[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (1/1)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Jeu 30 Mai 2013 - 18:14
J'ai une idée pour battre le record mais j'ai besoin d'une Bugatti Veyron, d'une piste d'essai d'un cable en acier et un vélo.
Qui me suit ? grin grin
TheHawk99
TheHawk99
Amateur
Messages : 147

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue1/1[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (1/1)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Jeu 30 Mai 2013 - 19:55
trystan29 a écrit:J'ai une idée pour battre le record mais j'ai besoin d'une Bugatti Veyron, d'une piste d'essai d'un cable en acier et un vélo.
Qui me suit ? grin grin

Je peux te preter une fusée Ariane mais après t'étonne pas si tu crames ton slip ^^
GTX
GTX
Admin
Messages : 2023
Localisation : France - BZH

Pilote FE
 _ _: GTX-FR
_ _: 1337
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue25/70[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (25/70)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Climb Dance - Pikes Peak Ari Vatanen - Peugeot 405 T16 GR

Ven 31 Mai 2013 - 3:15
Un classique dont on ne se lasse pas, surtout en version remastered !
Montez le son et ouvrez bien les yeux

Climb Dance est un court métrage français réalisé en 1989 par Jean-Louis Mourey, sur la course de côte du Pikes Peak International Hill Climb, aux États-Unis, Colorado.

Le film montre Ari Vatanen, pilotant la Peugeot 405 T16, battant le record de chronométrage sur les pistes poussiéreuses du pic Pikes. Produit pour PSA en vue d'utilisation publicitaire, c'est un des films les plus connus et appréciés sur l'impressionnante « plus haute course de côte du monde ». Il a d'ailleurs reçu plusieurs récompenses.

Les images, prises de différents points de l'auto avec des caméras embarquées et d'hélicoptère, montrent l'ascension de la 405, se dérobant, glissant à ras de précipice (la piste, en terre, n'étant pas équipée de barrière de sécurité) dans les épingles glissantes du pic. Il met parfaitement en valeur les conditions de course, la puissance de la voiture, ainsi que le talent du pilote.

Le film est présent en bonus caché dans le jeu V-Rally 2 ainsi que la Peugeot 405 T16. Cette dernière étant la voiture bonus la plus puissante du jeu.

Peugeot 405 Turbo 16
La 405 Pikes Peak tout droit vers les nuages

Pour courir l’épreuve, elle fut dotée de 4 roues directionnelles pour obtenir une maniabilité optimum, le tout propulsé par un moteur de 550 ch placé en position centrale arrière à injection électronique Magnettti Marelli, turbocompresseur Garrett ce qui lui permettait d’atteindre les 210km/h. L’auto a été allégée au maximum ( 880 kg) et son aérodynamisme modifié avec un spoiler avant sur-dimensionné et un énorme aileron arrière dans le but de plaquer l’auto au sol.

Fiche technique 405 Turbo 16 (Rallye)

Et quelques années plus tard..
moya32
moya32
Pro
Messages : 477
Localisation : Gard

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue1/1[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (1/1)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Ven 31 Mai 2013 - 15:58
C'est vrai que l'image est plus belle !

certaines caméra embarqués d'Ari Vatanen sont réellement impréssionantes, t'as l'impression qu'elles sont accélérés ! récensement il m'avait fait rigolé lors de l'essai d'une aston martin

https://www.dailymotion.com/video/xw0brc_quand-ari-rencontre-la-nouvelle-aston_auto#.UairhZyJ6W8
moya32
moya32
Pro
Messages : 477
Localisation : Gard

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue1/1[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (1/1)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Ven 31 Mai 2013 - 16:00
le précédent record n'était pas détenu par Richard Virenque ? Laughing
freestyle64
freestyle64
Expert
Messages : 996
Localisation : Le 5-3 gros ghetto

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue1/1[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (1/1)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Ven 31 Mai 2013 - 18:53
Juste magnifique !!! [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce 467995862Pour moi c'est l'un des plus beaux passage de l'histoire du sport auto ! Je suis un peu déçu qu'ils aient tout goudronné cette année, mais ça reste une course mythique Very Happy
tomgazz
tomgazz
Pro
Messages : 316
Localisation : noob-tv.com

Pilote FE
 _ _: TomGazz_Fr
_ _: 13500000
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue70/70[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (70/70)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Dim 4 Aoû 2013 - 11:15
VENI VIDI VICI cheers 

et oui un grand GG a LOEB qui viens encore et encore, nous prouvez ça suprématie !!

Le 30 juin 2013, Sébastien Loeb a enregistré un véritable exploit. Débarquant pour la première fois sur la célèbre montagne du Colorado requérant une certaine expérience, le nonuple champion du monde des rallyes était pourtant favori, par son talent et sa spectaculaire monture. Cette dernière, une Peugeot 208 T16 construite pour l'occasion, est motorisée par un V6 développant 875 ch, pour 875 kg. Après des essais aux chronos ambitieux, l'Alsacien a finalement démoli le record de Pikes Peak, avec un temps de 8 minutes 13 secondes et 878 millièmes, plus d'une minute et demie de mieux.

]

vue par helico


et la version RED BULL avec une petite interview de LOEB



voici une belle vidéo, grâce à la quel vous observez en detail les deux peugeot, celle de 1989 et celle de 2013
trystan29
trystan29
Amateur
Messages : 175
Localisation : Bretagne

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue1/1[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (1/1)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty La réalité sur les Aventador

Jeu 15 Aoû 2013 - 16:41
Plus besoin de barbecue si on a un Aventador

GTX
GTX
Admin
Messages : 2023
Localisation : France - BZH

Pilote FE
 _ _: GTX-FR
_ _: 1337
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue25/70[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (25/70)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Jeu 15 Aoû 2013 - 16:47
La cuisson à 8.000trs/mn ya que ça de vrai !
Synn37
Synn37
Débutant
Messages : 83
Localisation : Tours

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue1/1[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (1/1)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Jeu 15 Aoû 2013 - 16:57
Ah tu m'étonne on pourrais faire un barbeq pour 30 personnes en 10 sec.
shaki
shaki
Amateur
Messages : 162
Localisation : Est dans un endroit ou il y a que moi et mes voitures

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue1/1[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (1/1)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Jeu 15 Aoû 2013 - 17:59
Bon les mec on se prend une comme sa a tournée generale xD
PEPITOOS15
PEPITOOS15
Confirmé
Messages : 271
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue1/1[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (1/1)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Jeu 15 Aoû 2013 - 18:42
Il a pas peur le mec o_O

Enfin bon, c'est efficace c'est reviens un petit plus cher qu'un bon vieux Barbecue ^^'
trystan29
trystan29
Amateur
Messages : 175
Localisation : Bretagne

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue1/1[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (1/1)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Jeu 15 Aoû 2013 - 18:52
Le gout doit pas être top, fumé au vapeur d'echappement.
Aventador972
Aventador972
Débutant
Messages : 56
Localisation : Martinique

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue1/1[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (1/1)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Jeu 15 Aoû 2013 - 19:07
Faudrait essayer sur le moteur carrément sa predra 1 min
Aventador972
Aventador972
Débutant
Messages : 56
Localisation : Martinique

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue1/1[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (1/1)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Vos Sportives préférés

Ven 16 Aoû 2013 - 17:20
On aiment tous les voitures qui ont de la puissance sous le capot alors, dites quelles sont vos sportives préférés (dans le jeu comme dans le réel).

PS: Mettez une photo du véhicule désigné ainsi que son nom complet et sa puissance en chevaux.
Bonne discussion. Surprised 

Pour moi ce serai une nissan Silvia S15 aha !  , j'admire cette japonaise Rolling Eyes 

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Nissan10


Dernière édition par Aventador972 le Mar 27 Aoû 2013 - 23:29, édité 1 fois
• Letty' ™
• Letty' ™
Apprenti
Messages : 28

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue1/1[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (1/1)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Ven 16 Aoû 2013 - 17:47
Je ne rêve pas d'une Lamborghini ou d'une Koenigsegg..

Mon rêve est simple, une Golf 4 R32 me ferait vraiment baver.
Puissance chevaux : 250ch

Vidéo :



Sinon après, une Corrado VR6 de 190ch de base.
Vidéo :



Si après on doit vraiment monter en puissance... Je me tate ^^
trystan29
trystan29
Amateur
Messages : 175
Localisation : Bretagne

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue1/1[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (1/1)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Ven 16 Aoû 2013 - 20:36
Rien de mieux que les américaines, autrement dit une Dodge Charger SRT8 Super Bee
Avec un bon moteur V8 Hemi de 470 ch.

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce 2012-d10

La voiture de rêve par excellence

Mais j'ai juste une Charger SXT avec un V6 de 295 ch. Ce qui est déjà pas mal

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce 2012-c10

PS: j'ai plus de photo de la mienne donc j'en ai pris une sur le site de Mopar
PEPITOOS15
PEPITOOS15
Confirmé
Messages : 271
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue1/1[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (1/1)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Ven 16 Aoû 2013 - 22:06
Ben pour moi sa sera une Toyota Corrola Levin ou Gt-S. On l'appel aussi Ae86 pour les passionnés de Niponnes.
120 chevaux-194 km/h de vitesse max mais elle est tellement magnifique et puis cette voiture est myths. Tout bon passionné de drift connait cette voiture *-*.

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce 50667710

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Toyota11


Le 6 Aout 1984 fut une date importante pour l'histoire automobile Wink
RomainBlack
RomainBlack
Confirmé
Messages : 276
Localisation : Japan

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue1/1[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (1/1)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Ven 16 Aoû 2013 - 22:20
trystan29 a écrit:Rien de mieux que les américaines, autrement dit une Dodge Charger SRT8 Super Bee
Avec un bon moteur V8 Hemi de 470 ch.

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce 2012-d10

La voiture de rêve par excellence

Mais j'ai juste une Charger SXT avec un V6 de 295 ch. Ce qui est déjà pas mal

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce 2012-c10

PS: j'ai plus de photo de la mienne donc j'en ai pris une sur le site de Mopar
Mon père a une R35 mais j'ai plus les photos
• Letty' ™
• Letty' ™
Apprenti
Messages : 28

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue1/1[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (1/1)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Sam 17 Aoû 2013 - 2:14
Voila l'AE86 qui circule dans ma ville. Elle était en vente il y a peu de temps.

Photo extraite de son annonce leboncoin. Ici les plaques ne sont pas changé, et pourtant elle est bien immatriculé avec les nouvelles.
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce 548825_461251417252588_1639583101_n
trystan29
trystan29
Amateur
Messages : 175
Localisation : Bretagne

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue1/1[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (1/1)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Sam 17 Aoû 2013 - 5:45
RomainBlack a écrit:Mon père a une R35 mais j'ai plus les photos
Tu sais pour 22 000 € une Dodge, c'est pas très cher ^^, surtout pour un V6
PEPITOOS15
PEPITOOS15
Confirmé
Messages : 271
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Left_bar_bleue1/1[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty_bar_bleue  (1/1)

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Sam 17 Aoû 2013 - 11:51
• Letty' ™️ a écrit:Voila l'AE86 qui circule dans ma ville. Elle était en vente il y a peu de temps.

Photo extraite de son annonce leboncoin. Ici les plaques ne sont pas changé, et pourtant elle est bien immatriculé avec les nouvelles.
[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce 548825_461251417252588_1639583101_n
Simpa l'Ae86 Very Happy
Plus tard j'essayerai d'en avoir une et maintenant je sais ou en trouver. Sur le bon coin xD
Contenu sponsorisé

[Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce Empty Re: [Le Bar] Vidéo et photos : Tout ce qui fonce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum