NFSW French Events
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
fgee5283
fgee5283
Amateur
Messages : 123
Localisation : Canada

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
PC Gaming Left_bar_bleue1/1PC Gaming Empty_bar_bleue  (1/1)

PC Gaming Empty PC Gaming

Sam 17 Jan 2015 - 23:32
Je suis sur le point d'avoir une tour pour le Gaming. Custom, un i7 quad je crois avec 500 HDD, 128 SDD (samsung), 3x 4gb dans le Asus, et Asus Geforce GTX 770 dc2 2gb oc. Ya un cooler a linterieur.

Selon vous c'est bien ? On ma dit que ca allait etre une machine de guerre.
AxelMrx
AxelMrx
Expert
Messages : 620
Localisation : Tri-city

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
PC Gaming Left_bar_bleue1/1PC Gaming Empty_bar_bleue  (1/1)

PC Gaming Empty Re: PC Gaming

Dim 18 Jan 2015 - 1:03
Oui ça peut être pas mal, juste les 500Go de DD seront sans doute un peu léger, mais libre à toi de rajouter par la suite un disque dur 1To qui coute aujourd'hui seulement 55€ env Wink
moya32
moya32
Pro
Messages : 477
Localisation : Gard

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
PC Gaming Left_bar_bleue1/1PC Gaming Empty_bar_bleue  (1/1)

PC Gaming Empty Re: PC Gaming

Dim 18 Jan 2015 - 17:40
un hdd hybride ssd plutot; pas la peine de brider une telle machine !
fgee5283
fgee5283
Amateur
Messages : 123
Localisation : Canada

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
PC Gaming Left_bar_bleue1/1PC Gaming Empty_bar_bleue  (1/1)

PC Gaming Empty Re: PC Gaming

Dim 18 Jan 2015 - 19:58
Ultra a écrit:Oui ça peut être pas mal, juste les 500Go de DD seront sans doute un peu léger, mais libre à toi de rajouter par la suite un disque dur 1To qui coute aujourd'hui seulement 55€ env Wink

Pour l'instant, avec le Laptop que jai a l'heure actuel, il a 500 HDD et il me reste 300go de libre encore donc je vais attendre pour le To. Mais oui c'est une option que j'avais envisager et meme ou je le fais construire il me l'ont offert. Mais jai un certain budget a respecter pour l'instant Smile.
sya74
sya74
Amateur
Messages : 147

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
PC Gaming Left_bar_bleue1/1PC Gaming Empty_bar_bleue  (1/1)

PC Gaming Empty Re: PC Gaming

Mar 20 Jan 2015 - 17:21
Si t'as le budget pour, je te conseille un SSD de petite taille (autour de 60Go) pour installer uniquement windows et un autre DD de genre 500Go pour installer les programmes et stocker tes données.
Ou une autre alternative, un SSD un peu plus gros ou tu met windows et les programmes toujours avec un autre DD assez gros uniquement pour le stockage.

Sinon, oui le pc sera une belle bête t'auras pas trop de souci à te faire dans les 3-4ans qui viennent.
lorindol
lorindol
Amateur
Messages : 112
Localisation : sur les pas de tir

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
PC Gaming Left_bar_bleue1/1PC Gaming Empty_bar_bleue  (1/1)

PC Gaming Empty Re: PC Gaming

Mer 21 Jan 2015 - 0:02
vu que c'est "un peu" mon boulot de monter des pc et d'en faire la maintenance, j'interviens car je lits du bon et du moins bon dans les commentaires ...

- I7 ... ok pour jouer
- mémoire : le minimum pour un pc dit "gamer" 8Go mini le top étant 16Go ,au vu des jeux qui arrive
- La CG GTX 770 2Go .. c'est un minimum aussi .. le top étant a l'heure actuel une GTX 970 4G0 ( la MSI est un Best !! )
- le SSD de 128 , Very Happy pour gérer windaube et ses maj .. nikel
- le HD 500Go : pour installer tes jeux, mais "limite" 1T0 ou 2 serait le bienvenue , surtout si tu stock aussi des films Rolling Eyes ,l’idéal serait 2 HD de 1To monté en Raid .
- par contre ton cooler c est lequel ? si c'est un AIO pas de souci, si c'est un montage maison, gare au fuite ( a surveiller !! )

en gros ton PC est actuellement en gamme "moyen" pour un gamer, mais tiendra bien les jeux actuel



sya74
sya74
Amateur
Messages : 147

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
PC Gaming Left_bar_bleue1/1PC Gaming Empty_bar_bleue  (1/1)

PC Gaming Empty Re: PC Gaming

Mer 21 Jan 2015 - 23:20
[Coup de Gueule]

J'ai jamais compris c'est quoi le délire d'avoir un disque de 1To ni même d'avoir 16Go de RAM ?

J'ai l'impression que pour la ram c'est avoir une capacité de fou qui servira une fois tous les mille juste pour être sur. Perso j'ai 8Go et ça me suffit AMPLEMENT, je dépasse jamais jamais les 3Go d'utilisation. (Ok je joue pas à de gros jeux mais je fais de la MAO)

Ensuite pour le disque dur franchement vous stockez quoi ? 500Go de films en 4K (alors que vous avez pas l'écran 4K) dont vous avez vu la moitié et que vous ne regarderez certainement plus ou seulement à l'occasion d'un soirée entre amis/copine. Pleins de jeux mais vous ne jouez qu'a 5 d'entre eux en ce moment. De la musique alors que vous n'écoutez en réalité que 4Go de toute votre collection et puis vous l'avez en .flac parce que c'est de meilleure qualité...
Tu vas pas me dire que ton windows a besoin de 128Go pour tourner lui tout seul, si ?

En gros beaucoup de choses "mortes" qui ne font que remplir un disque et mettre en jeu sa stabilité.

Bref, économisons de l'argent et achetons un PC qui convient à nos besoins et pas juste une config qu'on nous a conseillé sur un modèle tout fait. A quoi ça sert de pouvoir faire le pc qu'on veut si c'est juste pour mettre bêtement les plus gros/puissants composants dedans sans vraiment regarder si on a besoin ?
AxelMrx
AxelMrx
Expert
Messages : 620
Localisation : Tri-city

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
PC Gaming Left_bar_bleue1/1PC Gaming Empty_bar_bleue  (1/1)

PC Gaming Empty Re: PC Gaming

Mer 21 Jan 2015 - 23:32
Selon les jeux auquel tu joue comme le dernier Assasin Creed ou même certaines scènes de BF4 16 Go de ram c'est bien pratique Sya !
Quant au stockage, le moindre film en Blu-ray fait 15Go en moyenne (certains bcp plus d'autre un peu moins) donc avec une trentaines de films et quelques séries le disque dur se rempli vite, sans oublier que certains jeux de nos jours font dans les 50 Go...

Puis franchement vu le prix des DD aujourd'hui...pourquoi s'en privé. Pour le SSD par contre je pense que 256Go c'est parfait, j'en ai vus un pas mal Samsung série 850 256 Go qui m'a tapé dans l'œil ça ma l'air idéal pour filmer mes runs sans aucuns lags et y installer mon OS dessus. Par contre en effet ça fait mal le prix là, 2 à 3 fois plus cher qu'un DD pour 8 fois moins de Go :/
lorindol
lorindol
Amateur
Messages : 112
Localisation : sur les pas de tir

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
PC Gaming Left_bar_bleue1/1PC Gaming Empty_bar_bleue  (1/1)

PC Gaming Empty Re: PC Gaming

Jeu 22 Jan 2015 - 2:00
Sta74... test assassin's screed Unity avec tes 8Go .... et tu verra les jolis Freeze d'une dizaine de seconde, surtout si tu as des page internet ouverte derrière... sans parler de la latence des barrettes

Ultra ... après un test concluant, quand je film (fraps ou bandicam ) et pour éviter les lags d'enregistrement, j'enregistre les fichiers sur un HD secondaire et non sur le même HD que le jeu , et plus de lag Very Happy
moya32
moya32
Pro
Messages : 477
Localisation : Gard

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
PC Gaming Left_bar_bleue1/1PC Gaming Empty_bar_bleue  (1/1)

PC Gaming Empty Re: PC Gaming

Jeu 22 Jan 2015 - 16:58
je suis totallement d accord, du disque dur de 1 ou 2 To ça sert à rien...

PC Gaming 546832_4868823755738_320096204_n

depuis je me suis acheté un hdd externe de 2To mais il est plein déjà et je vais en racheté un autre. Je fais de la photo et du montage vidéo, ça me bouffe pas mal de place et pas mal de séries / mangas / films en HD 720 et 1080p que je me mate le soir ou le matin tranquillou.

Certes la config dépends de ce que tu fais mais quand t as bien 30 onglets ouverts, du pdf d ouvert, une convertion vidéo en cours, vlc qui tourne avec de la musique et nfsw qui tourne en fond bah perso suis content que ça suive Laughing
sya74
sya74
Amateur
Messages : 147

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
PC Gaming Left_bar_bleue1/1PC Gaming Empty_bar_bleue  (1/1)

PC Gaming Empty Re: PC Gaming

Ven 23 Jan 2015 - 20:30
En terme de jeux, vous avez surement raison, je joue pas à ce genre de jeux "lourds" donc je sais pas ce que c'est. Mais je demande quand même à voir un pc avec un bon processeur et une bonne carte graphique ramer sur un AC ou BF à cause de "seulement" 8Go de ram.

Mais je trouve pas très malin de laisser tourner 10 000 tâches en fond sachant que tu vas lancer un programme lourd. Je trouve que c'est simplement payer un peu plus cher pour pas attendre et surtout mettre au diable l'optimisation . Mais après, peut être que vous avez envie de mettre beaucoup d'argent dans votre pc (ce que j’accepte) tout comme moi je préférerais mettre mes sous dans une voiture qui me plait. Aussi peut être que je cherche trop l'économie du budget.

A quoi ça sert de stocker quelque chose dont on ne se servira certainement plus, en l'occurrence, des films ?
Je suis d'accord avec toi moya, toute activité de montage ça prend beaucoup de place. Mais tout le monde fait pas des montages vidéos hebdomadaires de 10Go. Puis un disque ça se vide si on prend un peut de temps.

Bref, il semble que j'ai une opinion trop différente de la plupart des gens qui achètent un pc. Certainement à cause de mon père qui travaille h24 avec.
moya32
moya32
Pro
Messages : 477
Localisation : Gard

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
PC Gaming Left_bar_bleue1/1PC Gaming Empty_bar_bleue  (1/1)

PC Gaming Empty Re: PC Gaming

Sam 24 Jan 2015 - 15:43
ya de tout comme on dit, pour ma part si j ai 5000 applis qui tournent en meme temps c est que je n ai plus la chance d avoir du temps à moi comme je veux comme quand j avais 20 piges, et je pense que c est le cas pour pas mal de gens qui bossent ou/et qui ont une petite famille à géré et/ou une boite en meme temps. Donc faut que la bécane watte car tu passes en coup de vent sur l ordi, t as plusieurs devis à finir, vite allé chercher les sales gosses à l école, passé à la banque, le carreleur qui doit passer, le gamin encore malade à amené au veto non au toubib ou au dentiste ou au pédopsy, un chauffage qui marche plus à réparé, l entretien de la voiture à faire, ne pas oublier l anniversaire de je ne sais quel évènement important dans la vie de madame, la rare sortie avec les bons vieux potes, la salle de sport pour pas perdre la forme... bref pas des masses de temps alors s il faut compenser par une bete de course informatique, soit ! Shocked bounce

C est comme ça la vie, soit t as du temps et pas de sous, soit t as pas de temps mais des sous, et la patience d attendre après des choses devient un luxe car p*tain t en perd du temps et de la santé derrière un écran !
fgee5283
fgee5283
Amateur
Messages : 123
Localisation : Canada

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
PC Gaming Left_bar_bleue1/1PC Gaming Empty_bar_bleue  (1/1)

PC Gaming Empty Re: PC Gaming

Dim 25 Jan 2015 - 16:37
lorindol a écrit:vu que c'est "un peu" mon boulot de monter des pc et d'en faire la maintenance, j'interviens car je lits du bon et du moins bon dans les commentaires ...

- I7 ... ok pour jouer
- mémoire : le minimum pour un pc dit "gamer" 8Go mini le top étant 16Go ,au vu des jeux qui arrive
- La CG GTX 770 2Go .. c'est un minimum aussi .. le top étant a l'heure actuel une GTX 970 4G0 ( la MSI est un Best !! )
- le SSD de 128 , Very Happy pour gérer windaube et ses maj .. nikel
- le HD 500Go : pour installer tes jeux, mais "limite" 1T0 ou 2 serait le bienvenue , surtout si tu stock aussi des films Rolling Eyes ,l’idéal serait 2 HD de 1To monté en Raid .
- par contre ton cooler c est lequel ? si c'est un AIO pas de souci, si c'est un montage maison, gare au fuite  ( a surveiller !! )

en gros ton PC est actuellement en gamme "moyen" pour un gamer, mais tiendra bien les jeux actuel


Donc, pour mon cooler jai pas porter attention de voir quel marque cetait. Sinon, i7 950 3.7 Ghz quad. La ssd 128 samsung, le hdd 500go, les 3x4go (pas porter attention a la marque), la carte finalement cest chez MSI la gtx 770 oc 2go twin frozr. Javais comme but daller chercher crysis 3 surtout. Et jusqua date les benchmarks sur youtube ca dit dans les 50fps. 60 max. Shadow of mordor aussi cest pareil. Jcrois bien me debrouiller. Javais un portable HP 2000 et je roulais pas grand chose sauf World en reso 720 au graphics minimum pour me pas lager lol.. Ca a 4go 500hdd et radeon 1go... Bref... Jcrois bien que ca va me plaire. Ensuite viendra un moniteur 29' accrocher au mur avec le kit dhaut parleurs et tout. Pour etre bien equipé a la fin Smile

fgee5283
fgee5283
Amateur
Messages : 123
Localisation : Canada

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
PC Gaming Left_bar_bleue1/1PC Gaming Empty_bar_bleue  (1/1)

PC Gaming Empty Re: PC Gaming

Dim 25 Jan 2015 - 16:39
Et on ma dit que la 970 avait seulement 20-25% de performance en plus que la 770 et pour le double du prix ou presque... Donc jaime mieu attendre voir lannee prochaine ou la suivante pour voir les nouvelles carte de geforce.
AxelMrx
AxelMrx
Expert
Messages : 620
Localisation : Tri-city

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
PC Gaming Left_bar_bleue1/1PC Gaming Empty_bar_bleue  (1/1)

PC Gaming Empty Re: PC Gaming

Dim 25 Jan 2015 - 19:41
La 970 fait environ 100€ en plus et est plus performante qu'une 780. C'est un des meilleurs rapport qualité prix, car la 780 est vraiment plus cher. Mais peut ètre que la 770 va baisser dans les jours qui suivent car ce sont maintenant les fins de série. si tu as un budget sérré, alors prends la 770 mais su tu as un peu plus optes pour une 970 qui en plus consomme beaucoup moins.
fgee5283
fgee5283
Amateur
Messages : 123
Localisation : Canada

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
PC Gaming Left_bar_bleue1/1PC Gaming Empty_bar_bleue  (1/1)

PC Gaming Empty Re: PC Gaming

Jeu 5 Fév 2015 - 7:52
Je sais que World n'est pas une bonne reference coter graphique et fps... Mais je roule tout de meme a 160 a 190 fps avec ma nouvel machine, mais jactive le v-sync donc je suis a 60 fps continuellement. Cest plus fluide avec le v sync a mes yeux. Smile
fgee5283
fgee5283
Amateur
Messages : 123
Localisation : Canada

Pilote FE
 _ _:
_ _: 100
Niveau:
PC Gaming Left_bar_bleue1/1PC Gaming Empty_bar_bleue  (1/1)

PC Gaming Empty Re: PC Gaming

Jeu 5 Fév 2015 - 7:54
Biento jaurai le dernier Tomb Raider, Crysis 3 et Shadow Of Mordor, je vous donnerai des noueles de ceux la Razz
Contenu sponsorisé

PC Gaming Empty Re: PC Gaming

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum