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NFS 2016 PC - Configuration requise et volants compatibles Empty NFS 2016 PC - Configuration requise et volants compatibles

Dim 21 Fév 2016 - 19:19

Need For Speed 2016 PC - Configuration requise



Configuration minimum en 720p30 paramètres bas :


  • SE : Windows 7 64-bit ou plus
  • Processeur : Intel Core i3-4130 ou équivalent avec 4 threads
  • Mémoire : 6 Go de RAM
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 750 Ti 2 Go, AMD Radeon HD 7850 2 Go ou équivalent compatible DX11 avec 2 Go de mémoire
  • Disque dur : 30 Go d'espace libre
  • Périphériques : clavier, souris, manette Xbox One


Configuration recommandée en 1080p60 paramètres élevés :


  • SE : Windows 7 64-bit ou plus
  • Processeur : Intel Core i5-4690 ou équivalent avec 4 threads
  • Mémoire : 8 Go de RAM
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 4 Go, AMD Radeon R9 290 4 Go ou équivalent compatible DX11 avec 4 Go de mémoire
  • Disque dur : 30 Go d'espace libre
  • Périphériques : clavier, souris, manette Xbox One/Volant compatibles


Volants compatibles


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Prise en charge des volants de course

Need for Speed assure la prise en charge de nombreux volants de course pour PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Tous les volants de course compatibles ont leur configuration de boutons prédéfinie, leur sensibilité et leur "point-milieu", mais tous ces réglages sont paramétrables dans le menu Modifier commandes.
Si un volant est branché, celui-ci devient automatiquement le périphérique principal de contrôle.

Les autres périphériques (clavier, souris, manette, etc.) restent toutefois actifs même s'ils ne sont pas sélectionnés en tant que périphérique principal de contrôle.


  • Logitech G27
  • Logitech G29
  • Logitech G920
  • Thrustmaster TX
  • Thrustmaster T150
  • Thrustmaster T300
  • Thrustmaster T500
  • Fanatec CSR
  • Madcatz Pro Racing
  • Hori Racing Wheel 4 - PlayStation 4
  • Hori Racing Wheel - Xbox One


Si votre volant ne figure pas dans cette liste, vous pouvez configurer les commandes "boutons" et "pédales" dans le menu Modifier commandes.

Options personnalisables

Plusieurs paramètres réglables viennent compléter la personnalisation de la configuration des commandes de votre volant de course :

  • Niveau du retour de force  – Détermine la force de la réponse, des vibrations et des effets ressentis dans votre volant ou votre périphérique principal de contrôle. 0 % équivaut à une force nulle et 100 % au retour de force maximal.
  • Inertie de la direction – Détermine l'amplitude du coup de volant ou de l'orientation de votre joystick (ou stick analogique) pour commencer à tourner à gauche ou à droite.

    • Si l'Inertie de la direction est réglée sur 50 %, il faudra orienter votre joystick (ou stick analogique) ou tourner le volant à mi-course vers la gauche ou vers le droite pour commencer à tourner. 


  • Sensibilité de la direction – Règle la sensibilité générale de la direction de votre voiture.

    • Avec une Sensibilité de la direction à 50 %, le simple fait d'effleurer votre joystick (ou stick analogique) ou d'orienter légèrement le volant fait tourner la voiture presque aussi fort qu'en braquant complètement. L'utilisation d'un gamepad ou d'une manette classique associé(e) à ce niveau de réglage peut rendre la conduite très saccadée.
    • Nous conseillons de choisir une valeur de Sensibilité de la direction plus basse en cas d'utilisation d'une manette classique. Avec un volant de course, une valeur de 50 % sera souvent satisfaisante. 


  • Inertie de l'accélérateur – Détermine l'effort à fournir sur la pédale d'accélérateur ou la gâchette associée à cette commande pour que la voiture commence à accélérer.

    • Avec une Inertie de l'accélérateur à 50 %, la pédale ou la gâchette doit être enfoncée à mi-course pour que la voiture se mette à accélérer.


  • Sensibilité de l'accélérateur  – Détermine l'effort à fournir sur la pédale d'accélérateur ou la gâchette associée à cette commande pour que la voiture accélère à fond.

    • Avec une Sensibilité de l'accélérateur à 100 %, le simple fait de toucher la pédale ou la gâchette revient à écraser l'accélérateur.


  • Inertie du freinage – Détermine l'effort à fournir sur la pédale des freins ou la gâchette associée à cette commande pour que la voiture commence à freiner. 

    • Avec une Inertie du freinage à 50 %, la pédale ou la gâchette doit être enfoncée à mi-course pour que la voiture commence à freiner.


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Jeu 10 Mar 2016 - 11:35

Transmission manuelle

La mise à jour prévue pour toutes les plateformes coïncidant avec la sortie de la version PC de Need for Speed, vous avez maintenant le choix entre la transmission manuelle et la boîte automatique.

  • Vous avez désormais la possibilité de passer vous-même vos vitesses au lieu de vous en remettre à une boîte automatique. 
  • Chaque rapport peut même être réglé si vous jouez avec un ensemble volant de course/levier de vitesse.


Si vos voitures sont toutes proposées par défaut avec la boîte automatique, vous pouvez passer à la transmission manuelle par le biais du menu Réglage du comportement.
La marche arrière s'enclenche si vous roulez en première et que vous rétrogradez. Pour vous déplacer en marche arrière, il vous reste la possibilité d'appuyez longuement sur la commande des freins.
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Jeu 10 Mar 2016 - 20:04
Salut, je me suis monté une nouvelle bécane pour l'occasion, donc avec vous sur les routes d'ici peu... serious-business
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Mar 15 Mar 2016 - 17:56
Moi je vais essayer avec ma petite config actuelle :

Dual core 3.4 ghz cadence a 3.8 ghz déjà monté a 92° en jouant a The crew silent
8go de ram et la 650gtx avec 2go de Vram .

Bon , je me fait pas d'illusion sa m’étonnerai que je fasse grand chose sur NFS2016 .
Il me faudrait partir sur 4 cœur minimum , 8go minimum et essayer avec la 650gtx .Déjà je pourrait jouer en moyen (j’espère)

Mais il me faudra être un peut patient ....Sa aura au moins le mérite de savoir si c'est possible ou pas avec une petite config . Rolling Eyes
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Mar 15 Mar 2016 - 20:38
Avec ta config le jeu pourra passer en low (faible) ou en moyen mais en désactivant pas mal d'effets.
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Mer 23 Mar 2016 - 21:45
Contre toute attente le jeux se déroule comme sur des roulettes !

étonner mais content , en "moyen" il est déjà très beau . (pourvue que sa dur !)



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