NFSW French Events
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
GTX
GTX
Admin
Messages : 2023
Localisation : France - BZH

Pilote FE
 _ _: GTX-FR
_ _: 1337
Niveau:
Mon parc PC Left_bar_bleue25/70Mon parc PC Empty_bar_bleue  (25/70)

Mon parc PC Empty Mon parc PC

Mar 6 Sep 2016 - 12:21

Mon parc PC et ma nouvelle configuration PC de jeu !

ou comment se prendre la tête avec des ordinateurs.

J'aurais pu poster tout ce gros pavé dans la salle de jeux/informatique mais c'est la rentrée alors n'hésitez pas à donner des news persos dans votre présentation, charité bien ordonné je commence par moi-même ! J'ai bien bronzé pendant les vacances je vais pouvoir me remettre au bronzage cathodique, un nettoyage avant l'hiver des divers chauffages d'appoint s'impose, car oui un PC peut servir de radiateur ludique pour faire cuire des tranches de rigolade.

Le jour du grenier

Mon parc PC Gog-100595479-large
J'ai mis du temps me diront certains mais je suis en grand chantier hardware en ce moment ! Force est de constater que mon bataillon de vieux PC tous pourris récup' manque d'utilité pour la place occupée, armé d'un pinceau et de mon couteau suisse MacGyvertm  option trombone magique je me suis replongé dans les entrailles de l'informatique obsolète.
Pas sans raison car une grosses séances de sauvegardes HDD m'attends depuis trop longtemps et j'en ai fait les frais peu après l'arrêt de NFSW. C'est évidemment la récupération des données NFSW et French Events mais surtout de quelques projets pro (croisons les doigts) qui me préoccupe, sachant que j'ai encore des HDD IDE de mes premiers amours de jeunesse qui trainent et qui ne sont pas éternelles, il va me falloir encore de la place et garder au moins une plateforme IDE/Sata en bon état. Du coup je refais (inspirez d'abord) :
 

  • Asus T3-P5G43 + E5200 @2.5ghz + 2x2gb DDRII + VRAM 128mo + ATI Radeon HD 3650 256 Mo GDDR3 @800 MHz /Win 7 64b
    alias "Terminator 3 le soulèvement des machines à laver" ou "C'est quoi ce petit PC ouvert en 2 avec une tour ventilateur d'un mètre posée par dessus ? non mais t'as pas peur ?".

Petite tour barebone de salon multimédia, jeux légers qui va rejoindre une autre maison...de retraite, c'était ma config pour NFSW (ne riez pas au fond, j'ai les noms des meneurs).
Ajout Seagate 7200.14 1to en système* en attendant de le remettre dans ma nouvelle config plus tard, la Radeon à le ventilo mort, quasi introuvable elle est donc passive et va recevoir un bricolage ventilo ! CG single slot obligatoire donc sinon restauration 9600GT 512mo grillée par 3 ans de NFSW sur 6 (reflow à venir) et overclock @3ghz si je trouve enfin un pt1 de bios ou une CM compatible !


  • Sony VAIO VPC EB3E1E (promo sur les E !) + P6100 @2.00Ghz + 2x2gb DDRIII + VRAM 512mo /Win 7 32b
    alias "la Turbine" ou "Mais maman l'écran marchait pu' alors je l'ai jeté !"

Portable Multimédia, jeux légers.
Dalle morte, clic gauche à refaire, pâte thermique sony de meyrd à changer, ça tombe bien j'ai de la Noctua toute fraiche... les enceintes couvrent à peine le ventilo, dommage pour un Sony mais ça marche plutôt bien pour un truc trouvé sur une poubelle d'abri-bus.


  • Placard pouBelle EasyNote TK13-BZ+ AMD E300 @1.3ghz + 2x2gb DDRIII VRAM 256mo
    alias "Ma copine aime trop le coca" ou "y'a quand même 4go DDR3 ça doit bien servir à quelque chose".

Portable euh, ben portable.
HDD Sata III 640gb noyé par du poison, de la drogue, un breuvage authentiquement américain, bientôt remplacé par le 160gb Sata II du MX37 pour test mais démarrage bios sans problèmes. Turbine à fond à cause du boot donc à voir dans une compétition avec "Turbine n°1".


  • Placard pouBelle (il en vient, il y va) EasyNote (facile à te rappeler de pas l'acheter ou comme panneau à post-it) MX37 U-005 (la plus pourrie des versions dispos !) + Core 2 Duo T2310 1.46 GHz (on peut pas lui en vouloir) + 2x512 DDRII (affiché 896) VRAM (tu veux vraiment savoir?) /Windows Vista 32b (ai-je besoin d'en dire plus?)
    alias "Je t'avais dit de pas l'acheter..." ou "exemple d'obsolescence dès la vente".

Portable Jetable.
Reconversion totale, Ramtest et je sens que je vais devoir viré une barrette, boot Ubuntu sur clé USB vu que le HDD va dans son cousin plus...moins en retard sur les standards actuelles. Si ça fonctionne, pare-feu maison chair à canon, seul avantage il fait pas trop de bruit, consomme moins qu'un fixe pour cette utilisation.


  • Acerarien Aspirateur T650 -997Z + P4 524 @3.06ghz + 2x512 DDRII + Radeon Xpress200 /Ubuntu
    alias "Qui veut des baies 3.5" à montage rapide ?"

NAS (6x3.5" + 7 usb 2.0) et slots 3 IDE/ 4 Sata.
Alimentation à refaire (un condo qui a gerbé du vert) ou achat 80+ bronze de base, fusion avec un autre boitier identique pour séparer Alim-HDD-DVD du compartiment unité centrale et ainsi optimiser le refroidissement/fiabilité/silence.


  • Du même genre, un Dell 4x512 qui va revenir à la maison en émulateur MAME.
  • 2 antiques portables Dell mais toujours vaillants qui ont le même boitier mais rien à voir à l'intérieur qui prenaient la poussière en émulateurs consoles. /XP SP3 et NT.
  • Il me reste à tester aussi une Carte graphique double slots PCI-E 16x Gainward Radeon™️ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition en plus des 2 autres CG à réparer.


On va s'arrêter là parce qu'après on rentre dans le moyen-âge avec des A7N8X-E, -XE, Deluxe en AGP ou des trucs en PCI...bref j'en vois qui baillaient déjà, s'endormir dans pas longtemps. Ce sera après les consoles ! Nan je déconne...
demain.
Mon parc PC Nerd
Tout mes PC sont cannibales, ce sont des dons, trouvailles dans la rue, reste de brocante invendu, laissez pour mort ou renouvellement de parc. Ne jetez pas à la déchetterie mais dans mon quartier !
En 15 ans j'ai acheté 2 écrans CRT 15"-19", une carte graphique PCI et une 512mo AGP 8x, une alimentation 400w et une 520w semi modulaire, 1go ddr2 800, 2x2gb DDR2-12800 et une clé USB 1go, j'en oublie sûrement mais pas grand chose et pour mémoire pas de Speedboost !
Il était temps d'investir dans une nouvelle génération bien méritée.

Maintenant que toute l'armada est passé en revue, voici le nouveau venu : MC5 !

Après avoir longuement erré sur les forums hardware et fais l'impasse sur la génération DDR3 en PC de jeu (ou économiser de l'argent c'est comme on veut), j'ai craqué pour un Skylake tout beau tout neuf ! Pour ceux qui me connaissent vous pouvez imaginer mon calvaire ! A part quelques articles tout est chopé en promo entre 5 et 30%. C'est monté et en test depuis ce we sans la CG.
serious-business

  • Cooler Master MasterCase 5, malgré ma collection de boitier ça manquait de place pour la CG et le ventirad (voir plus haut, le double boitier) et belle promo pour une Lamborghini de 10,5kg ! Idéal donc pour la musculation et les déplacements grâce au vraies poignées en métal, le design ultra modulaire/démontable et évolutif m'a bien séduit (pas mal d'upgrade dispo et en création). Look sobre mais pas banal, très belle finition matériaux et peinture, agréable pour le montage (on ne se coupe pas partout !) et large pour une tour moyenne, LED² blanche sur Power et P led (clavier souris bleu, CM rouge, FE reprezent!). Un ami croyait que c'était une enceinte caisson de basses, pourquoi pas intégrer une enceinte pour le buzzer. A propos de bruit ce n'est pas la fonction première du boitier : aération mesh et parois sans mousse,faut que ça ventile en jeu mais comparé à mon barebone T3 avec juste un ventirad Intel et l'alim c'est que du bonheur ! Les ventilos d'origine ne sont évidemment pas hyper silencieux à 800tr/mn mais c'est du 140 je vais sûrement les ralentir voir en couper un au repos, voir le Noctua. Un compromis très satisfaisant si on le trouve à moins de 100€. A prix normal la version Pro est un peu plus intéressante.

    Sinon pour le modding vu que c'est l'esprit de la série MasterCase : des prises d'air latérales façon Reventon avec turbine en extraction d'urgence et du placage carbone sur la poignée arrière, la façade avant (qui présente trop de mesh à mon gout) et le front panel que je trouve un peu léger d'ailleurs. Manque 2 usb 2.0 pour de la manette qui pourrait avoir plus de longueur de câble et se déconnecter plus facilement, un lecteur multi-cartes et un usb 3.1 C qui est bien présent sur le panel Maker d'upgrade à acheter en plus... (mais bon qui s'en sert ?). Où est mon dremel ? A moins que je pioche un lecteur 3.5" multi-cartes+2xusb dans le stock à mettre dans la 2ème baie 5.25" mais je perdrais en flux d'air processeur qui est juste en face. Quelq'un aurait un écusson Lambo en rab' ?

    Mon parc PC 08139202-photo-cooler-master-mastercase-5

  • Cooler Master RealPower M520 80+ Bronze, récupérée sur le T3 comme le graveur DVD après un gros, gros dépoussiérage d'été. Fidèle au poste depuis 6 ans dans tout mes tests de config mais pas encore vraiment poussée, j’espère qu'elle tiendra sans soucis en OC.

    Mon parc PC 495552_0__34355

  • Cooler Master CMStorm Devastator, juste pour le design s'approchant du boitier et cerise sur le gâteau de la même marque, premier prix pour avoir un éclairage et aussi parce que ma souris actuelle tient avec du scotch...Seul article de la config à ne pas être en promo ou vente-flash. Pas encore persuadé mais il fait le taf.

    Mon parc PC Banner

  • Noctua NH-U12P SE2, au prix du normal pourquoi se priver d'un hibou en plus. Pas besoin de le présenter je pense, inconvénient la couleur, j'aurais préférer un fullblack (à repeindre au marqueur!) et le silence : tout les autres ventilos ont l'air très bruyants du coup ! Pas encore installé le 2ème 120mm, si en utilisation normale ou "sport" le gain est minime sur le radiateur il remplacera sûrement l'extraction arrière de 140 fourni avec le boitier, celui-ci déménagera en haut ou rejoindra son camarade de façade.

    Mon parc PC IMG0033067

  • Asus Z170 Pro Gaming avec les leds qui servent à rien (m'en tape j'ai pas pris de parois en verre trempée mais je peux...plus tard, merci le MasterCase) et son Intel I5 6600K en rodage, de quoi attendre un moment un autre processeur et faire joujou en overclocking au besoin. Plutôt difficile à trouver en pack attractif, il y a aussi la MSI concurrente souvent associée mais les tests donnent l'Asus au dessus.
    Indice de performances windows 7 (stock @3.5ghz):
    Processeur 7.6
    Graphiques/de jeu : 6.9

    Mon parc PC BUN43534


  • Crucial Ballistix Tactical 16GB Kit (2 x 8GB) DDR4-3000 cas15, j'étais déçu de prendre un kit d'évolution CPU+CM+RAM car la fréquence et la latence sont trop souvent sacrifiées dans ces packs (2133 cas 16 ou 2400 cas 17). Jamais testé cette marque mais une grosse promo m'aura vite convaincu d'avoir des perfs supérieures au prix des kits DDR4 de base.
    Indice de performances windows 7 : 7.9

    Mon parc PC 762780-751198-800


  • KFA² GTX 970 EXOC Sniper, je ne connaissais pas cette marque apparemment une bonne surprise sur cette CG tenant tête aux ténors du marché pour un prix très attractif, qui s'est d'ailleurs bien effondré depuis mon achat, dura lex sed lex. Je teste pour le moment la config sans cette CG afin de m'assurer de la stabilité du PC, du HDD et alim mais bon une fois le téléchargement de la démo NFS16 terminé, elle va vite sortir de son carton. Bien pour faire des haltères sinon.

    Mon parc PC In1009513502@2x

  • Asus VP239H, une dalle IPS pour le graphisme et mes yeux qui saignent mais pas que, bien que le PC soit sur une TV 32" pour le moment je rêvais d'une petite dalle IPS pour enfin voir des vrais couleurs sur Photostrator. Enceintes intégrées pour la dépanne et niveaux de lumière bleu, manque la rotation à 90° pour vraiment me satisfaire mais encore une fois la promo à gagnée. Manque la calibration pour vraiment juger mais déjà agréable dans les contrastes. Le prochain sera pour la 4K en 27" au moins donc largement de quoi tenir avec la garantie de celui-ci et que les prix descendent.

    Mon parc PC Bilgisayar_11008320

  • Samsung 750 EVO 120gb, j'attendais une promo sur le 850 EVO 250 mais encore trop cher, du coup je goute au joie du boot windows tellement rapide que y'a pas le logo Window à petit prix mais place limitée. Ce SSD début de gamme finira dans mon portable VAIO une fois son grand remplaçant arrivé pour faire face à la taille exponentielle des jeux modernes, bien que le Barracuda soit là pour ça aussi. Indice de performances : 7.9

    Mon parc PC 750-EVO-Packaging

  •  Accompagné d'un Seagate Barracuda 7200.14 1to pour les données et tous les documents de C:.
    *un 2ème remis dans l'Asus T3 P5G43 en système (210mo/s en pointe 150 en moyenne). Et ben wow il mérite sa réputation, rarement eu un HDD aussi vif et souple dans son utilisation, pour les frileux du SSD un Raid 0 (400mo/sec) ou 3 (600mo/sec) avec ce genre de disques reste très performant face au 550/500 mo/sec des meilleurs SSD et beaucoup moins cher pour une capacité largement supérieure. Reste à voir la fiabilité de cette série, un peu de bruit en éveil, parcage des têtes.
    Intéressant de relever le même prix sur ces 2 produits, environ 40€.

    Mon parc PC 306332

  • et une petite clé samsung usb 3.0 64go duo pour se dire que y'a 10 ans on avait 1go pour le même prix, une taille inférieure malgré le 2ème port (la puce tient dans le SUN de Samsung) et qu'on pouvait pas la mettre sur un smartphone. 25€

    Mon parc PC Samsung-usb-3-0-flash-drive-duo-64go


Le tout était déjà sonorisé par un modeste kit Hercules XPS 101 associé à une bonne vieille mini chaine Aiwa NSX-R31 (qui va aussi avoir droit à une révision complète vu qu'elle tire la langue en continu avec son tiroir CD) pour faire un 4.1 de chambre! Sinon un Thrustmaster Y-250C pour causer, certains lui disent merci.

La suite et les tests dans un prochain épisode, une fois que les 250 maj de windows seront assimilées ! Une vrai galère sans un SP2 qui ne viendra jamais...
skullio
skullio
Débutant
Messages : 77
Localisation : French West Indies

Pilote FE
 _ _: laulow97
_ _: 100
Niveau:
Mon parc PC Left_bar_bleue1/1Mon parc PC Empty_bar_bleue  (1/1)

Mon parc PC Empty Re: Mon parc PC

Mer 7 Sep 2016 - 0:09
Les prières de notre frère GTX ont été enfin entendu, et donc je vous demande, mes frères de réciter notre prière :

Notre Gates, qui est à Seattle,
Que Ton Windows soit débogué,
Que Ton monopole s'impose,
Que Tes commandes soient exécutées
Sur le Web comme sur le disque dur.
Donne-nous en cette connexion
Nos mises à jour quotidiennes
Et pardonne-nous nos utilisations de Linux
Comme nous pardonnons aux geeks
Qui ont utilisé des Macs.
Et ne nous soumets pas au Dr Norton
Mais délivre nous du plantage
Car c'est à toi qu'appartiennent
Le Copyright, les Mégahertz et les Capitaux
Maj + Ctrl + Suppr ...



A toi, notre frère de enfin découvrir, les joies du 60 Fps sur les derniers jeux AAA, le shadow play d Nvidia, le bonheur de jouer sans concessions, voila ce monde qui s'ouvre a toi mon frère!  
XD
tomgazz
tomgazz
Pro
Messages : 316
Localisation : noob-tv.com

Pilote FE
 _ _: TomGazz_Fr
_ _: 13500000
Niveau:
Mon parc PC Left_bar_bleue70/70Mon parc PC Empty_bar_bleue  (70/70)

Mon parc PC Empty Re: Mon parc PC

Mer 7 Sep 2016 - 21:36
enfin GG !!
depuis le temps...
Yahouuuuu dirais-je Smile
Contenu sponsorisé

Mon parc PC Empty Re: Mon parc PC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum